Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charly's draw
Charly's draw
  • du dessin dans son intégralité. On prend une poignée d'un peu de tout, on fait un mélange et on obtient mes dessins ^^. La diversité, c'est important. Ouvrez votre esprit, et entrez dans mon blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Charly's draw
1 juin 2010

Nature

         

Je suis en train de lire L'Art, entretien avec Auguste RODIN. J'ai trouvé plusieurs passages qui, ma foi, se révèlent intéressants


"Mais enfin le seul principe en art est de copier ce que l'on voit.  [...]
   Il n'y a point de recette pour embellir la Nature.
   Il ne s'agit que de
voir.
  Oh! sans doute, un homme médiocre en copiant ne fera jamais une œuvre d'art: c'est qu'en effet il regarde sans voir, et il aura beau noter chaque détail avec minutie, le résultat sera plat et sans caractère. Mais le métier d'artiste n'est pas fait pour les médiocres et à ceux-là les meilleurs conseils ne sauraient donner le talent."

"Ce qu'on nomme laideur dans la Nature peut dans l'art devenir d'une grande beauté"

"Quand un artiste, dans l'intention d'embellir la Nature, ajoute du vert au printemps, du rose à l'aurore, du pourpre à de jeunes lèvres, il crée la laideur parce qu'il ment"

     Sinon j'ai découvert Journal de Fabrice Neaud. L'histoire n'est pas très palpitante (autobiographie) mais les paysages qu'ils dessinent, mon dieu qu'ils sont beaux! et le tout à la plume! je n'ai pas pu résister à l'envie de reproduire certaines bulles en utilisant le même outil. Que du bonheur de retrouver sa chère vieille plume et sa bonne vieille encre de chine. "^-^"


nature





nature_2






nature_3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité